Test d'avant Rallye de Suède 2022 / pre-event test for Rally Sweden

Publié le 27 Janvier 2022

Ce mercredi, l’équipe championne du monde en titre évolue en Finlande avec Kalle Rovanperä pour débuter cette séance d’essais. Et aujourd’hui, le Finlandais a pu évoluer dans des conditions idéales pour préparer cette épreuve avec de la neige fraîche à balayer, une situation qu’il pourrait bien retrouver en ouvrant la route en Suède le mois prochain.

Contrairement à M-Sport qui avait pu rouler sur neige à la fin d’année dernière avec sa Ford Puma Rally1, Toyota n’avait encore jamais roulé avec sa Yaris sur cette surface.

 

Sur Instagram, Jonne Halttunen, le copilote de Kalle Rovanperä, a décrit cette belle journée d’essais : “Nous n’avons pas eu assez de neige au Monte-Carlo cette année… mais nous l’avons finalement trouvée plus loin au Nord. C’était la première journée sur la neige avec la nouvelle voiture, c’est toujours une sensation agréable de rouler dans ces conditions.”

Ce jeudi, Elfyn Evans a poursuivi le travail pour Toyota alors qu’Esapekka Lappi et Takamoto Katsuta sont prévus en fin de semaine.

Un Rallye pour le plaisir... en attendant la suite de cette nouvelle saison. 2022.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article